Eva Green sera astronaute dans le prochain film d’Alice Winocour (Maryland)

Eva Green va signer son grand retour : Alice Winocour, la réalisatrice d’Augustine (César du meilleur premier film en 2013) et de Maryland (2015) a choisi l’actrice pour tenir le premier rôle de Proxima, son prochain film. Celle qui est plutôt habituée à jouer les héroïnes dark, burtoniennes et gothiques enfilera cette fois-ci une combinaison spatiale. Elle


mdjinjfmyzctzdzjyi00nzq5ltljzgytytvkyty5mzizzjyx eva green 2

Eva Green va signer son grand retour : Alice Winocour, la réalisatrice d’Augustine (César du meilleur premier film en 2013) et de Maryland (2015) a choisi l’actrice pour tenir le premier rôle de Proxima, son prochain film. Celle qui est plutôt habituée à jouer les héroïnes dark, burtoniennes et gothiques enfilera cette fois-ci une combinaison spatiale. Elle incarnera une astronaute de l’Agence Spatiale Européenne qui va s’engager dans une mission d’un an dans les étoiles. Le film se déroulera pendant les quelques jours de préparation qui précèdent le décollage, période qui marquera la séparation difficile de cette mère avec sa fille de 7 ans.

D’après Hollywood Reporter, la cinéaste se concentrera sur les effets psychologiques d’une mise à l’épreuve comme celle-ci. Pour coller au mieux à la réalité, Eva Green va bénéficier des conseils de Thomas Pesquet, revenu sur Terre il n’y a pas si longtemps (et dont on suivait tous les jours le compte Twitter, jaloux et émerveillés à la fois). Le tournage devrait débuter en janvier 2018 avec, semble-t-il, des scènes tournées au siège de l’Agence Spatiale Européenne à Cologne, mais aussi au Kazakhstan, dans le but de filmer un vrai décollage de fusée. Ça promet.