« Énorme » de Sophie Letourneur s’offre une bande-annonce hilarante

Jonathan Cohen et Marina Foïs se donnent la réplique dans cette comédie qui s’annonce aussi impudique qu’insolente. Après Les Coquillettes, farce douce-amère sur le milieu impitoyable du cinéma, et Gaby Baby Doll, histoire d’amour improbable entre deux solitaires (Lolita Chammah et Benjamin Biolay), la réalisatrice Sophie Letourneur poursuit sa filmographie singulière et provocante avec Énorme, comédie peu conventionnelle


Jonathan Cohen et Marina Foïs se donnent la réplique dans cette comédie qui s’annonce aussi impudique qu’insolente.

Après Les Coquillettes, farce douce-amère sur le milieu impitoyable du cinéma, et Gaby Baby Doll, histoire d’amour improbable entre deux solitaires (Lolita Chammah et Benjamin Biolay), la réalisatrice Sophie Letourneur poursuit sa filmographie singulière et provocante avec Énorme, comédie peu conventionnelle dans laquelle Marina Foïs interprète une grande pianiste assistée par Frédéric (Jonathan Cohen) son mari, aussi agent et coach personnel…Le jour où ce dernier trafique la pilule de sa femme pour qu’elle tombe enceinte, le tandem doit faire équipe pour affronter ce nouveau défi parental.

Dialogues ludiques et pince-sans rire, situations cocasses qui cachent sous leur légèreté comique une réflexion sur la maternité et la répartition des rôles dans la sphère domestique : d’après sa première bande-annonce, Énorme s’annonce comme un florilège décapant de tout l’art de Sophie Letourneur. La réalisatrice, qui n’a pas froid aux yeux, semble prendre à bras le corps des thématiques taboues. Comme la désacralisation de la grossesse et du corps féminin changeant, qu’elle décortique grâce à des situations triviales et impudiques, avec un sens du rythme enlevé. Une des plus belles promesses de la rentrée cinéphile, à voir en salles le 2 septembre.