En vidéo : la voix comme outil de contrôle dans There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson

Cette nouvelle vidéo signée par la chaîne ‘Now you see it‘ se penche sur le pouvoir conféré à la voix des personnages, surtout à travers le cas de Daniel Plainview (l’énorme Daniel Day-Lewis) dans There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007). Le propos de ce chouette essai consiste à démontrer comment certains protagonistes (par


mta2nmqzn2utoge2nc00zgi0lthmnjmtnwnjnzm5mjdkmwm3 there will be blood une

Cette nouvelle vidéo signée par la chaîne ‘Now you see it‘ se penche sur le pouvoir conféré à la voix des personnages, surtout à travers le cas de Daniel Plainview (l’énorme Daniel Day-Lewis) dans There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007). Le propos de ce chouette essai consiste à démontrer comment certains protagonistes (par exemple les cow-boys joués par John Wayne qui s’expriment toujours avec la même assurance calme) prennent le contrôle sur les autres à travers leur timbre, leur tonalité, la manière dont il s’emparent de la parole.  Merci The Playlist pour la découverte !

En cadeau, un expert analyse les accents joués par des différents acteurs au cinéma. Et, ça ne nous étonne pas, Daniel Day-Lewis est tout simplement parfait. Toujours.