![EN TOURNAGE · Lukas Dhont, Gus Van Sant et Cathy Yan 1 Lukas Dhont Girl](https://www.troiscouleurs.fr/wp-content/uploads/2024/12/Lukas-Dhont-Girl.jpg)
LUKAS DHONT
Avis aux aspirants comédiens: le génial réalisateur de Girl (2018) et Close (2022), Lukas Dhont, est à la recherche de jeunes adultes entre 18 et 27 ans pour son troisième long métrage. Le synopsis est encore secret, mais on parie sur un récit d’apprentissage juste et sensible, qui risque bien de nous fendre le cœur.
À LIRE : Lukas Dhont prépare « Coward »
GUS VAN SANT
Pour son prochain long métrage, Dead Man’s Wire, l’Américain s’inspire d’une histoire vraie : celle d’un banquier pris en otage par un de ses clients. Un thriller intense porté par deux nouvelles stars de Hollywood: Bill Skarsgård, le terrifiant comte Orlock de Nosferatu (2024), et Dacre Montgomery, le très trouble Billy de Stranger Things.
À LIRE : Bill Skarsgård et Dacre Montgomery seront dans le prochain Gus Van Sant
CATHY YAN
En vadrouille dans la capitale ? Ouvrez l’œil : Natalie Portman et Jenna Ortega (révélée dans la série Mercredi) y tournent The Gallerist de Cathy Yan. À leurs côtés pour raconter l’histoire déjantée du propriétaire d’une galerie d’art cherchant à vendre un cadavre : Charli XCX et Da’Vine Joy Randolph.
VINCENT LE PORT
Après Bruno Reidal (2022), stupéfiant premier film tiré des Mémoires d’un meurtrier, le Français prépare un nouveau thriller glaçant : Hautefaye. Il adaptera cette fois Un crime de braves gens de Georges Marbeck, sur l’assassinat d’un homme par un groupe de paysans, en 1870, et dirigera les géniaux Arieh Worthalter et Antoine Reinartz.
À LIRE : On en sait plus sur « Hautefaye », le prochain film de Vincent Le Port