Edmund Donovan rejoint le casting de « Late Fame »

Révélé dans « Civil War », le jeune acteur rejoint Willem Dafoe et Greta Lee dans ce film signé Kent Jones.


Edmund Donovan dans "Un Secret de trop" (c) PRO-FUN MEDIA
Edmund Donovan dans "Un Secret de trop" (c) PRO-FUN MEDIA

Kent Jones (à qui on doit Diane, premier long de fiction réalisé en 2018 qui tirait le portrait touchant d’une sexagénaire qui s’oubliait à force de s’occuper des autres) s’offre pour Late Fame, son prochain projet, les services du brillant Samy Burch (scénariste du tortueux May December de Todd Haynes). Une collaboration qui laisse envisager une satire cruelle et fine du microcosme de la littérature.

Explorant les désillusions artistiques, le film se concentre sur Ed Saxberger (Willem Dafoe), qui a rédigé par le passé un recueil de poésie n’ayant pas trouvé son public. Mais tout change quand un groupe de jeunes artistes redécouvre son œuvre.

À la tête du groupe, il y a Gloria (Greta Lee, qui remplace Sandra Hüller pour des raisons d’emploi du temps), une comédienne talentueuse qui désirerait bien devenir la muse de Saxberger, qui découvre dans ce culte inattendu un exutoire à son quotidien solitaire, au risque de prendre la grosse tête…

Comme révélé par Deadline, Edmund Donovan campera le rôle de Meyers, un étudiant passionné et précoce qui explorera l’héritage artistique d’Ed.

Produit par Killer Films, Late Fame a été acheté par mk2 Films, qui représente ses ventes mondiales en dehors de l’Amérique du Nord.