
« Tout mon amour et ma reconnaissance vont à nos incroyables acteurs et à l’équipe qui ont travaillé sans relâche sur ce projet« , légende Glen Powell sur sa page Instagram, en partageant une image de clap de fin du tournage de Running Man, le prochain film d’Edgar Wright (Shaun of the Dead, 2004 ; Baby Driver, 2017).
Adaptation du roman du même nom signé Stephen King et publié en 1982, la dystopie Running Man pourrait s’inspirer des téléréalités pour imaginer un récit dystopique glaçant. C’est en tout cas ce que laisse envisager le synopsis officiel : « Dans un futur proche, des femmes et des hommes participent à The Running Man, un “jeu” violent dans lequel les candidats sont pourchassés par des chasseurs à travers le monde. Le survivant remportera une importante somme d’argent. » Au casting : Katy O’Brian, Daniel Ezra, William M. Macy, Michael Cera et donc Glen Powell, qui reprendrait un rôle tenu il y a quelques années par Arnold Schwarzenegger.
UNE PREMIÈRE ADAPTATION EN 1987
Les fans de la première heure s’en souviendront : le roman de King avait déjà été adapté au cinéma en 1987, dans le film The Running Man de Paul Michael Glaser. Le synopsis futuriste projetait les spectateurs dans le Los Angeles de 2019, pour suivre des candidats, sélectionnés parmi la population carcérale, qui s’affrontent à mort dans le cadre d’une émission de télévision à succès.
En 2021, Paramount Pictures précisait que le film ne serait pas un remake du film de Glaser comme Edgar Wright l’avait envisagé initialement, mais plutôt une adaptation « beaucoup plus fidèle » du matériau de base (le roman). Le cinéaste a coécrit le scénario avec l’acteur et scénariste Michael Bacall, avec lequel il avait déjà collaboré sur Scott Pilgrim (2010).
La sortie américaine est fixée au 21 novembre 2025.