Edgar Wright fait son top 50 musical de 2019

Et il faut dire qu’il a plutôt bon goût… Pour le trône du réalisateur qui utilise le mieux les tubes de la pop culture, il n’y a guère que Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby le magnifique) qui pourrait espérer concurrencer Edgar Wright. En cinq long-métrages, tous ultra référencés, le cinéaste anglais est déjà rentré au


yjdln2izmmutzmrizc00zmnjlwjmztytzmyzotvmmtexmjyw edgar wright

Et il faut dire qu’il a plutôt bon goût…

Pour le trône du réalisateur qui utilise le mieux les tubes de la pop culture, il n’y a guère que Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby le magnifique) qui pourrait espérer concurrencer Edgar Wright. En cinq long-métrages, tous ultra référencés, le cinéaste anglais est déjà rentré au Panthéon geek. On se souvient encore des cabrioles automobiles de la scène d’ouverture de Baby Driver sur « Bellbottoms » de Jon Spencer Blues Explosion, du zigouillage de zombies de Shaun of the dead au son de « Don’t Stop Me Now » de Queen ou encore du concert des Clash at Demonhead, reprenant « Black Sheep» dans Scott Pilgrim VS. The World.

Rien d’étonnant donc de voir Edgar Wright livrer son top 50 des meilleurs chansons de 2019 sur Spotify, pour la deuxième année d’affilée. Dans les oreilles du réalisateurs de Hot Fuzz, cette année, il a eu principalement du rock : Metronomy (« Wedding Bells »), Tame Impala (« Patience »), Thom Yorke (« Twist »), Iggy Pop (« James Bond »), Beck (« Everlasting Nothing »)… Avant de passer à 2020, il nous conseille aussi d’écouter Billie Eilish (« Bad Guy »), The Chemical Brothers (« Got To Keep On »), King Gizzard & The Lizard Wizard (« Fishing For Fishies ») et la délicieuse reprise de La Vie en Rose d’Edith Piaf par Lucy Dacus :

Vous pouvez aussi (re)découvrir notre vidéo un peu spéciale où les films d’Edgar Wright reprennent à l’unisson « Don’t stop me now » de Queen :

Image : Edgar Wright et Ansel Egort sur le tournage de Baby Driver – Copyright Sony Pictures Releasing France