![Du lourd : Un extrait de « Happy End » de Haneke vient de sortir 1 nwi3yjm5mwqtzmyxzs00ndu0lwe5ztutm2vkodqzogyxywvm happy end 2](https://www.troiscouleurs.fr/wp-content/uploads/2024/11/nwi3yjm5mwqtzmyxzs00ndu0lwe5ztutm2vkodqzogyxywvm_happy-end-2.jpg)
Des bourgeois de Calais complètement déconnectés de ce qui se passe autour, un grand-père à l’ouest et un dîner de famille à l’ambiance glaciale… Cet extrait du nouveau film de Haneke, qui a pour toile de fond la crise des migrants et qui est présenté en compétition officielle à Cannes cette année, nous laisse présager le meilleur de ce que peut faire le réal d’Amour. Il met d’ailleurs de nouveau en scène Jean-Louis Trintignant (qui a l’air excellent) et Matthieu Kassovitz – dont le rôle semble être cousu sur mesure.
Le réal autrichien a toutes ses chances de remporter la récompense ultime étant donné son karma lors des dernières éditions de Cannes (il avait reçu deux Palmes d’or pour Le Ruban Blanc (2009) et Amour (2012)). Jamais deux sans trois, comme on dit. Merci Télérama!