, , Mahamat-Saleh Haroun, Apichatpong Weerasethakul… Ils sont à Cannes cette année pour défendre des films aux horizons cinéphiles très différents. La plateforme des curieux de cinéma en a profité pour fouiller dans son catalogue et dénicher certaines de leurs œuvres. Elles vous sont proposées gratuitement du 5 au 22 juillet, avant de rejoindre l’offre V.o.D. du site.
Découvrez les films de mk2 curiosity ici
Au programme : on commence par une déambulation dans Tokyo avec Merde, une bien étrange créature surgie des égouts et de l’imagination de Leos Carax. Le réalisateur ouvrira le festival avec son film Annette. Puis escale au Tchad, avec deux jeunes frères en quête de leur père, dans un film de Mahamat-Saleh Haroun qui propose cette année Lingui. Les liens sacrés en Compétition officielle.
Festival de Cannes 2021 : en direct, la liste des films en compétition
Départ ensuite pour la Thaïlande, sur les traces du premier film d’Apichatpong Weerasethakul (de retour en Compétition avec Memoria) et d’une équipe de cinéma qui tisse une étrange histoire au gré des rencontres qu’elle fait sur la route. L’Angleterre, avec le portrait brûlant de Mia, 15 ans, par Andrea Arnold, qui est cet été sur la Croisette avec Cow. Dernière étape à Paris, où Agnès Varda fait une peinture malicieuse de , se jouant des mille identités que l’actrice chanteuse a endossées au cours de sa carrière, en écho au Jane par Charlotte de Charlotte Gainsbourg, en sélection Cannes Première 2021. Bon voyage !
: du 5 au 22 juillet sur mk2curiosity.com, gratuit