En 2003 sortait Save The Green Planet ! (non distribué en France), un film du réalisateur sud-coréen Jang Joon-hwan au scénario délirant : un jeune homme et sa petite amie kidnappent un homme d’affaires, persuadé que celui-ci est un alien qui prépare l’invasion de la terre. Vingt ans plus tard, Yórgos Lánthimos se lance dans un remake, selon le magazine américain Variety.
C’est certainement le potentiel absurde du film, entre comédie et science-fiction, qui a séduit le réalisateur grec qui, de Lobster (2015), à Pauvres Créatures (2023). (2023) en passant par La Favorite (2019), cherche toujours à surprendre.
Le casting n’a pas encore été annoncé mais le tournage débutera cet été au Royaume-Uni et à New-York. En attendant, un autre projet du réalisateur devrait arriver sur nos écrans : Kinds of Kindness, actuellement en post-production. Cette comédie dramatique – dont le synopsis n’a pas encore été dévoilé – réunira Emma Stone, William Dafoe et Margaret Qualley (tous trois à l’écran dans Pauvres Créatures), autour d’un scénario composé de trois histoires.
Photo de couverture : Save The Green Planet ! de Jang Joon-hwan