n’en est pas à son coup d’essai avec les superstars de l’industrie musicale américaine. Après l’apparition en tant qu’acteur de Snoop Dog dans (2019) et de Selena Gomez dans Spring Breakers (2013), c’est cette fois le rappeur Travis Scott que l’on retrouvera dans le prochain film du cinéaste américain. Ce dernier est également annoncé en tant que coscénariste aux côtés d’Harmony Korine pour ce projet ultra secret qui sera produit par l’incontournable société de production A24, qui s’était déjà occupé de la distribution de Spring Breaks (un de leurs premiers succès à l’époque).
Le début de la collaboration entre le cinéaste et le rappeur pourrait dater d’août 2021, date à laquelle A24 et Travis Scott avaient partagé la photographie d’un scénario bien mystérieux. Ce projet devait, selon Variety, s’inscrire dans la suite directe de l’album Utopia de Travis Scott, qui sortira le 28 juillet. Quelques mois plus tard, on apercevait Harmony Korine dans une story Instagram du rappeur américain, nouvelle indication que les deux hommes préparaient peut-être quelque chose ensemble.
The Film Stage a récemment révélé que ce serait un film orienté vers l’action, entièrement filmé en infrarouge, très loin de la photographie fluorescente de Benoît Debbie (également directeur de la photographie de Gaspar Noé) qui irradiait ses deux précédents films. On sait également que le film a connu sa première projection test dans une salle du cinéma new-yorkais, le Metrograph.
Copyright 2019 Constantin Film Verleih GmbH / NEON / VICE Studios