« Trap » de M. Night Shyamalan se dévoile dans un premier trailer glaçant

« Trap » raconte l’imminente capture d’un serial killer (Josh Harnett) lors d’un concert de pop.


zizmtfpdc1hukrfh m nightshyamalan c gageskidmore

Une voix off s’adressant à une foule en délire et une petite famille impatiente de découvrir un concert. Voici comment s’ouvre la bande-annonce du prochain film de M. Night Shyamalan. Toutefois, la chronique familiale cède très vite sa place au thriller sous tension. Devenu maître dans l’art de désorienter les spectateurs, le cinéaste renoue avec son art de marionnettiste et nous révèle, à la fin de l’extrait, à quel point notre première lecture du trailer est en fait erronée.

Dans Trap, le cinéaste suit un père et sa fille qui se rendent à un concert de musique pop. En sortant prendre à boire, le père découvre alors que le concert est un leurre pour capturer un illustre serial killer…

Écrit et réalisé par M. Night Shyamalan, le long métrage, qui sortira le 7 août prochain, fait d’ores et déjà l’objet de théories. Il faut dire que le réalisateur de Glass (2019), Le Village (2004), ou encore Old (2021) laisse une place centrale à l’interprétation via ses nombreux rebondissements. Il s’agirait d’un sequel caché de Sixième Sens (2000). Avis aux théoriciens.

Trap complète un line-up déjà riche en films de genre pour la major Warner. Trap sera précédé du prochain long de David Robert Mitchell, Flowervale Street, qui sortira le 14 mai prochain. Le film se déroulerait dans les années 80 et serait campé par des dinosaures, aux côtés d’Anne Hathaway et Ewan McGregor. Le synopsis exact n’a pas encore été dévoilé.

Image : © Gage Skidmore