[TRAILER] La Barbie de Greta Gerwig s’annonce plus féministe que jamais

Barbie choisira-t-elle le confort d’une vie rose bonbon ou la vérité du monde réel ? Réponse le 19 juillet dans les salles françaises.


451b1056 1dcc 44f4 9145 d71baa41423a barbie2

« Si vous aimez Barbie, ce film est fait pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous ». Nous voilà prévenus : exit la Barbie nunuche, celle de Greta Gerwig sera clivante et rassembleuse à la fois. Sous la plume aiguisée de la réalisatrice de Lady Bird et Noah Baumbach (réalisateur connu pour son ton grinçant), Barbie raconte un véritable parcours d’émancipation féminine (et féministe), dans lequel notre héroïne cherche à se libérer des diktas de la beauté qui ont toujours pesés sur elle, et à découvrir qui elle est vraiment. Le tout avec une bonne dose de second degré et des tenues tout droit sorties du placard de nos rêves d’enfant ! 

Greta Gerwig réalise son Girlhood

Après Barbie vétérinaire, Barbie chanteuse ou Barbie sirène, la nouvelle bande annonce du film tant attendu nous présente Barbie en crise existentielle et Barbie victime d’harcèlement de rue. Le ciel est bleu, le décor rose et Barbie et Ken sont tout sourire. Sur une chanson pop signée Dua Lipa, Barbie (Margot Robbie) se déhanche avec ses amies en combinaison à paillettes. La fête bat son plein jusqu’à ce qu’elle pose cette question fatidique : “Vous pensez parfois à la mort ?”. arbie doit alors faire un choix : retrouver sa vie (et ses talons) d’avant ou découvrir la vérité (et enfiler une paire de Birkenstock). Accompagnée de son éternel compagnon Ken (Ryan Gosling, peroxydé et complètement niais), elle débarque dans le monde réel avec son cabriolet rose. Mais rapidement, Barbie se confronte au sexisme ordinaire de notre société et aux hommes (Will Ferrell sous les traits d’un dirigeant de Mattel, l’entreprise qui détient la licence Barbie) qui veulent absolument la remettre dans sa boîte…

Cette bande annonce nous offre aussi un meilleur aperçu du casting 5 étoiles du film. Au programme : Emma Mackey (Sex Education), Nicola Coughlan (Les chroniques de Bridgerton), America Ferrera (Ugly Betty) ou encore l’humoriste Kate McKinnon. Le tout sur une bande-son signée par les plus grandes pop-star du moment : Dua Lipa, Lizzo, Charli XCX… Même Ryan Gosling figure sur la liste ! Il reste combien de jours à attendre avant le 19 juillet déjà ? 

Image (c) Warner Bros. Entertainment Inc.