« The Fire Inside » : on en sait plus sur le premier long de Rachel Morrison

Directrice de la photographie de « Black Panther », Rachel Morrison raconte dans son premier film l’histoire de la boxeuse américaine Claressa Shields, d’après un scénario de Barry Jenkins.


zqdohr5lenntxjdb bullettrain c sonypictures

The Fire Inside est porté par l’actrice Ryan Destiny dans le rôle de la légende de la boxe. Aperçue dans les séries Grown-ish (2018-2024) et Star (2016-2019), la comédienne sera épaulée par le génial Brian Tyree Henry (Bullet Train de David Leitch, 2022 ; Les Éternels de Chloé Zhao, 2021) qui interprète l’entraîneur de la sportive surnommée T-Rex.

Le synopsis officiel et les premières images du film ont été partagés par IndieWire : « The Fire Inside est l’histoire vraie et inspirante de Claressa Shields, sans doute la plus grande boxeuse de tous les temps. Claressa, une lycéenne de Flint, dans le Michigan, aidée par son entraîneur Jason Crutchfield, qui est très strict, repousse toutes les limites pour devenir la première Américaine à remporter une médaille d’or olympique en boxe. Mais même au sommet du succès, Claressa doit tenir compte du fait que tous les rêves ne sont pas égaux et que le véritable combat ne fait que commencer. »

D’après les premières images révélées du film, The Fire Inside met en scène les étapes qui jalonnent le parcours athlétique, qui repose très souvent par le dévouement. On est curieux de voir comment la réalisation de Rachel Morrison couplée à l’écriture de Barry Jenkins – passé maître des récits intimistes et poétiques – retranscrit le vécu de la boxeuse.

Sans date de sortie tricolore à l’heure actuelle, le film fera toutefois sa première mondiale au TIFF 2024, le samedi 7 septembre. 

Image : Brian Tyree Henry dans Bullet Train © Sony Pictures