Robert De Niro se réjouit de la condamnation de Donald Trump

L’illustre acteur de 80 ans a réaffirmé son opposition à l’ex-président conservateur, qui vient juste d’être condamné pour avoir tenté de faire taire Stormy Daniels, une actrice pornographique, via des paiements dissimulés. Dès 2016, Robert De Niro s’était opposé à son élection et l’avait qualifié de « clown ».


zlmrcqwthyxtt9gg robertdeniro c joshjensen

« C’est mon pays ! Et ce type [Donald Trump] veut le détruire. » Le message est clair, Robert De Niro et Donald Trump ne sont pas prêts à s’entendre. 

Interrogé en pleine conférence de soutien pour Joe Biden sur le verdict de culpabilité de Donald Trump dans l, Robert De Niro s’est une nouvelle fois agacé du comportement de l’ex-président. Donald Trump a été reconnu le 30 mai dernier coupable de 34 chefs d’accusation à son procès pénal à New York, pour des paiements dissimulés pour réduire au silence Stormy Daniels, une star de films X. Cette condamnation est historique car pour la première fois aux États-Unis, un ancien président est condamné par la justice pénale.

En 2016, Robert De Niro s’était déjà exprimé sur la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles. L’acteur l’avait alors traité de « clown ». En 2024, le ton est encore monté d’un cran, puisque le comédien américain qualifie à présent de « tyran » le favori du camp conservateur. 

Le comédien a également célébré la ville de New York. Il a mentionné la capacité des New-Yorkais à se relever après le 11 septembre 2001 et appelle ces mêmes habitants à faire barrage contre Donald Trump qu’il soupçonne de pouvoir « détruire le monde ».

Il est revenu sur la montée en notoriété de Donald Trump, à l’époque présenté comme un simple goldenboy dans les tabloïds. Robert De Niro invoque ses concitoyens à soutenir la campagne du camp démocrate.

Alors même que le film d’Ali Abbasi, The Apprentice, est menacé par les avocats de l’ex-président conservateur, on ne peut que vous recommander de le découvrir une fois à l’affiche dans les salles hexagonales. 

CANNES 2024 · « The Apprentice » d’Ali Abassi : naissance d’un monstre

Image : © Josh Jensen