« Red Light », « Winning Time »… Nos bons plans plateformes du mois

Au programme : un thriller flamand nerveux, une série docu sur le basket et le nouveau Pixar.


cbff592a 9201 44e9 8b94 7fc2e8b912df redlight

RED LIGHT – Série 

À Anvers, trois femmes se retrouvent liées par le travail du sexe : Evi, une flic chargée d’enquêter sur un trafic d’êtres humains ; Sylvia (Carice Van Houten, Mélisandre dans Game of Thrones), prostituée, patronne d’un club de strip-tease et complice d’un proxénète ; et Esther, une chanteuse dont le mari disparaît… Un thriller âpre, récompensé à Canneseries. • N. B.

Le 17 février sur Arte.tv

WINNING TIME – Série

Le basket a la cote. Après le succès de The Last Dance, série-docu Netflix sur l’ascension, dans les années 1990, des Chicago Bulls de Michael Jordan, HBO revient sur le succès des Lakers, dix ans plus tôt, menés par Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. Aux manettes de la série, Max Borenstein (Godzilla, The Terror) et Adam McKay (Anchorman, The Big Short). • N. B.

 En mars sur OCS

ALERTE ROUGE – Film

Le nouveau film de Pixar sort directement sur la plateforme Disney+. Il met en scène la transformation farfelue d’une adolescente en panda roux. L’occasion d’explorer – sous la direction de la jeune réalisatrice canadienne d’origine chinoise Domee Shi qui signe là son premier long métrage – la magie des secrets de famille et les dernières lueurs de l’enfance. • Olivier Marlas

 Le 11 mars sur Disney+

Image (c) Maarten De Bouw