Après l, puis celle de la Semaine de la critique hier, c’est au tour de la sélection de la Quinzaine des cinéastes de se dévoiler. En poste depuis l’année dernière, le délégué général Julien Rejl a présenté une programmation audacieuse. Pour rappel, le Carrosse d’or sera décerné à la Britannique Andrea Arnold, qui donnera à cette occasion une masterclass.
LONGS MÉTRAGES
Film d’ouverture : MA VIE MA GUEULE de Sophie Fillières
Film de clôture : LES PISTOLETS EN PLASTIQUE de Jean-Christophe Meurisse
Séance spéciale : hommage à Chantal Akerman avec HISTOIRES D’AMÉRIQUE
EAT THE NIGHT de
À SON IMAGE de Thierry de Peretti
CHRISTMAS EVE IN MILLER’S POINT de Tyler Taormina
DESERT OF NAMIBIA de Yôko Yamanaka
EAST OF NOON de Hala Elkoussy
EAT THE NIGHT de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
EEPHUS de Carson Lund
GAZER de Ryan J. Sloan
GHOST CAT ANZU de Yôko Kuno & Nobuhiro Yamashita
GOOD ONE d’India Donaldson
MONGREL de Chiang Wei Liang & You Qiao Yin
LA PRISONNIÈRE DE BORDEAUX de Patricia Mazuy
SAVANNA AND THE MOUNTAIN de Paulo Carneiro
SISTER MIDNIGHT de Karan Kandhari
SOMETHING OLD, SOMETHING NEW, SOMETHING BORROWED de Hernán Rosselli
THE FALLING SKY d’Eryk Rocha & Gabriela Carneiro da Cunha
THE HYPERBOREANS de Cristóbal León & Joaquín Cociña
SEPTEMBRE SANS ATTENDRE de Jonás Trueba
TO A LAND UNKNOWN de Mahdi Fleifel
UNE LANGUE UNIVERSELLE de Matthew Rankin
COURTS MÉTRAGES
APRÈS LE SOLEIL de Rayane Mcirdi
EXTREMELY SHORT de Kōji Yamamura
IMMACULATA de Kim Lêa Sakkal
LES MÉTÉOS D’ANTOINE de Jules Follet
MULBERRY FIELDS de Nguyễn Trung Nghĩa
OUR OWN SHADOW d’Agustina Sánchez Gavier
THE MOVING GARDEN d’Inês Lima
VERY GENTLE WORK de Nate Lavey
WHEN THE LAND RUNS AWAY de Frederico Lobo
Image de couverture : Histoires d’Amériques de Chantal Akerman