On en sait plus sur « Madeleine », le nouveau film de François Ozon

Isabelle Huppert, Dany Boon, Fabrice Luchini et Nadia Tereszkiewicz se donneront la réplique dans ce mystérieux film dont le pitch reste secret.


c93a1f9a cfce 4d45 ab7f 6be368027652 ozon1

La reine du ciné () + le roi de la comédie populaire (Dany Boon) : voilà un duo inattendu, qui nous a tout de suite donné envie d’en savoir plus sur le nouveau bébé de François Ozon. À peine remis de son aventure avec Isabelle Adjani et Denis Ménochet, qu’il a recrutés pour son adaptation de Peter von Kant (en salles le 6 juillet prochain), le réalisateur vient de boucler le tournage du mystérieux Madeleine.

Vu à la Berlinale : « Peter von Kant » de François Ozon

Malgré le secret qui entoure le projet, Cineuropa dévoile aujourd’hui une hypothétique mais sérieuse piste, qui reste à confirmer : « Écrit par François Ozon, le scénario est tenu totalement confidentiel, mais l’intrigue se déroulerait en 1935. Le titre provisoire précédent du projet, Mon crime, autorise l’hypothèse que le film soit une adaptation de la pièce éponyme de Georges Berr et de Louis Verneuil qui démarre sur l’assassinat d’un banquier parisien. L’inspecteur chargé de l’enquête interroge tout ceux qui ont approché la victime le jour du meurtre. Madeleine, une femme de lettres désargentée et inconnue, est la dernière à l’avoir vu. Innocente, elle saisit néanmoins cette opportunité pour se faire de la publicité et s’accuse. Acquittée aux assises, elle voit son existence transformée avec argent et célébrité. Mais le véritable coupable, exaspéré que l’on profite ainsi de son crime, vient se dénoncer… »

François Ozon : « Été 85 va prendre un sens différent après ce qu’on a tous vécu »

Le producteur français Nicolas Brigaud-Robert, directeur du groupe Playtime chargé de représenter le scénario au Marché du film du Festival de Cannes cette année, a déclaré à Cineuropa : « C’est un Ozon dont la rumeur dit qu’il est à la hauteur de 8 Femmes en termes de cast et de potentiel commercial ». Au casting justement, Fabrice Luchini, Nadia Tereszkiewicz et André Dussollier devraient partager l’affiche avec Isabelle Huppert et Dany Boon.

Image (c) Mars Distribution