Après Knock at the Cabin, home invasion existentiel sur la fin du monde sorti en ce début d’année, M. Night Shyamalan enchaîne avec un nouveau projet. Autrefois connu sous le nom de Trap, le film s’intitule désormais Good Grades.
« Knock At The Cabin » de M. Night Shyamalan
Fidèle à lui-même, Shyamalan s’embarque dans un thriller psychologique à huis clos, un art que l’on sait maîtrisé par le réalisateur depuis Split et Knock at the Cabin. Selon Film Updates, l’intrigue, encore bien gardée, prendra place dans une salle de concert. Un père et son fils s’y retrouvent coincés, et mêlés à des évènements étranges.
Dans le rôle principal, les spectateurs pourront retrouver Josh Hartnett qui a déjà fait son come-back à Hollywood cette année après une longue pause; notamment dans Oppenheimer de Christopher Nolan. Pour les fans à qui il aurait manqué, il sera également à l’affiche du prochain film de James Madigan, Fight of Flight.
Le réalisateur s’entoure aussi de sa fille Saleka Shyamalan qui interpréta la pop star en plein concert. Cette dernière entame donc sa troisième collaboration avec son père après avoir enregistré les musiques de Old, sorti en 2021 et de la série The Servant.
M. Night Shyamalan, nouveau souffle
Un tournage, malgré la grève des acteurs ? Pour poursuivre sa création, Shyamalan a conclu un accord avec la SAG-AFTRA (syndicat des acteurs et métiers des médias américains). Résolu à mener à bien son projet, il le finance via sa société Blinding Edge Pictures qui produit d’ailleurs le premier long-métrage de sa fille The Watchers. Distribué pour la première fois par la Warner après la rupture de son contrat avec Universal, le prochain Shyamalan, qu’il soit nommé Trap ou Good Grades, devrait arriver sur nos écrans à l’été 2024.
Photo (c) Universal Studios