On en sait plus sur le prochain film de Lynne Ramsay

« Stone Mattress » embarquera Julianne Moore et Sandra Oh sur une croisière en Arctique.


9c4fcaba 8c5e 496c 96b1 0ce9a8c16b45 abeautifulday

La rareté et la singularité de Lynne Ramsay – en 4 films éparpillés sur 20 ans, elle a exploré avec finesse la psyché de personnages rongés par la violence, dans We Need to talk about Kevin et A Beautiful Day – en ont fait une réalisatrice britannique indé à suivre de près. Le Screen Daily nous donne des nouvelles de son prochain film Stone Mattress, qu’elle devrait bientôt commencer à tourner.

Adapté d’une nouvelle de Margaret Atwood – auteure de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, s’il faut encore la présenter – parue en 2011 dans le New Yorker, il racontera l’histoire de Verna, est une thérapeute sexagénaire à la retraite et deux fois veuve. A bord d’une croisière luxueuse, elle rencontre une charmante femme, Grace, mais aussi Bob, héritier d’une entreprise familiale. Ce dernier entreprend de séduire Verna, et révèle alors un visage bien moins inoffensif que prévu…

Lynne Ramsay, la sale mémoire

Coécrit avec Tom Townend, le film mettra en vedette Julianne Moore et Sandra Oh, et se déroulera dans les décors glaciaux de l’Antarctique : « Ce film est vrai défi, parce qu’il se déroule sur un bateau dans l’Arctique – il faut que tous les éléments s’alignent. Avec les bateaux, tout est une question de logistique. D’ailleurs je ne tournerai plus jamais un film dans un bateau ! », a déclaré la réalisatrice au Screen Daily.

Cette expérience houleuse ne semble pas avoir dégoûté Lynne Ramsay, qui a trois autres projets en parallèle sur le feu : Polaris, avec Joaquin Phoenix et Rooney Mara, une adaptation du Moby-Dick d’Herman Melville dans l’espace (oui, oui) et une autre de Crève, mon amour d’Ariana Harwicz avec Jennifer Lawrence, bestseller argentin sur la crise existentielle post-partum d’une jeune mère.

Image (c) SND