Après la révélation Get Out (2017), parabole horrifique sur le racisme, et les records au box-office de Us, on attendait le retour du nouveau génie de l’angoisse Jordan Peele avec impatience. Sur Twitter, le réalisateur a posé une affiche de Nope, qui sortira tout pile dans un an en salles, le 22 juillet 2022. Pro du teasing, il n’a laissé aucune autre indice, même si ce visuel suffit amplement à nourrir notre imagination.
On y voit en arrière-plan des collines plongées dans la pénombre de la nuit, au creux desquelles se dessinent un village éclairé aux couleurs d’une fête. Juste au-dessus, comme une menace planante, un nuage étrange en forme de ballon. Clairement, si fête il y a, elle risque d’être salée – on parie sur une catastrophe naturelle aux airs de malédiction punitive. Le slogan de l’affiche décrit le film comme « une nouvelle terreur issue de l’esprit de l’oscarisé Jordan Peele ».
Au casting, on retrouvera Daniel Kaluuya, héros de Get Out, ainsi que Keke Palmer (Hustler) et Steven Yeun (Minari). Les élucubrations les plus folles commencent déjà à pleuvoir – comme cet internaute qui semble avoir décelé un visage dans le ciel cotonneux.
Anyone else see a face in the clouds to the right? pic.twitter.com/66rQI0DU9A
— Ryan (@FilmFanRyan) July 22, 2021