On en sait plus sur le prochain film de Jeff Nichols

L’acteur fétiche du réalisateur, Michael Shannon, rejoint l’affiche de ce film de motards qui se déroulera dans les années 1960.


699a3c34 e111 4c3a ba6e 6b8de0933677 michaelshannon

L’Ohio et ses tornades irréelles, les berges inquiétantes du Mississippi : le cinéma de Jeff Nichols est une traversée mythologique de l’Amérique et ses peurs contemporaines.

Six ans après Loving, le réalisateur adaptera le roman du photographe Danny Lyon, The Bikerider, inspiré de sa propre vie. Le film, étalé sur une dizaine d’années, racontera l’ascension d’un groupe de motards dans le Midwest des années 1960. Adoptant le point de vue des différents membres du groupe, le récit racontera comment ce refuge de marginaux s’est transformé au fil du temps en gang dangereux…

On savait déjà que Jodie Comer (révélée dans la géniale série Killing Eve, signée Phoebe Waller-Bridge), Austin Butler (fracassant en King dans le Elvis de Baz Luhrmann) et Tom Hardy (Dunkerque) seraient de la partie pour interpréter ce gang d’anti-héros crépusculaires. Deadline nous apprend aujourd’hui que Michael Shannon – qui apparaît dans tous les films de Jeff Nichols -, Boyd Holbrook (Jane Got a Gun, Logan) et Damon Herriman (Once Upon a Time… in Hollywood) ont rejoint le projet.

Jeff Nichols, destination science-fiction

Au vu de son pitch, The Bikeriders s’annonce comme une exploration de la contre-culture qui anima les Etats-Unis dans les années 1960, au moment où le mouvement hippie et la désobéissance civile explosaient et venaient contester la guerre du Viêt Nam et les injustices sociales. Jeff Nichols nous préparerait-il son propre Easy Rider (1969), histoire de rendre hommage au Nouvel Hollywood et à Denis Hopper ? Réponse en salles.

« Mud : Sur les rives du Mississippi » de Jeff Nichols : l’île aux enfants

Image (c) 2020 The Quarry Film, LLC. All Rights Reserved.