Chez Cyprien Vial, chaque long-métrage est un prétexte pour essayer un genre nouveau. Après avoir dépeint les difficultés d’un jeune de banlieue dans Bébé Tigre, fait un détour du côté de la comédie romantique pour Embrasse moi !, le réalisateur s’attaque au film-catastrophe avec Magma.
Marina Foïs y interprétera une certaine Katia Reiter, directrice de l’Observatoire volcanologique de Guadeloupe dont l’existence tranquille va être bouleversée par l’entrée en éruption de la Soufrière. Co-écrit par Nicolas Pleskof (Murder Party), ce scénario étonnant s’inscrit dans la nouvelle tendance du cinéma catastrophe et de genre “à la française” dans laquelle Just Philippot (La Nuée, Acide) et Quentin Reynaud (En plein feux) se sont déjà illustrés.
Aux côtés de Marina Foïs, les spectateurs pourront également reconnaître Théo Christine, révélé par son interprétation de Joeystarr dans Suprêmes, le biopic sur le groupe NTM. Si le reste du casting et de l’intrigue n’ont pas encore été annoncé, une chose est sûre, le tournage a bel et bien commencé en Guadeloupe, comme l’indique Marina Foïs dans un post Instagram. D’ailleurs, si vous souhaitez participer au casting, c’est encore possible, en postulant juste ici.
Photo (c) Copyright Carole Bethuel