On en sait plus sur le nouveau film de Paul Thomas Anderson avec Bradley Cooper

La bande-annonce de « Licorice Pizza » a déjà été dévoilée dans certains cinémas américains.


7ca7056a 3a12 457e 8a7b cf29f3a67fc1 bradleycooper

Aux dernières nouvelles, Paul Thomas Anderson avait posé ses valises dans la vallée de San Francisco pour tourner son prochain film, un teen-movie situé dans les années 1970 sur un ado (Cooper Hoffman, fils de Phillip Seymour Hoffman), qui tente de percer tout en jonglant avec sa vie de lycéen.

Grâce à Indiewire, on en sait plus sur ce mystérieux projet. Anciennement intitulé Soggy Bottom, le film a été rebaptisé Licorice Pizza. Vous n’avez pas la référence ? Il s’agit d’un clin d’œil à une chaîne de magasins de disques très populaire dans le sud de la Californie – ce qui laisse promettre une bande-son vintage à la Boogie Nights (1997), fable hollywoodienne sur une star du porno également signée Paul Thomas Anderson.

La première bande-annonce du film a déjà été diffusée au Prince Charles Cinema et au New Beverly de Londres, à l’American Cinematheque et à l’Aero, dans sa ville natale de Los Angeles. L’occasion pour les premiers spectateurs de relever que Licorice Pizza a été tourné en 35 mm.

Côté casting, on savait déjà que Bradley Cooper incarnerait Jon Peters, un coiffeur reconverti en producteur, qui deale de la drogue pour arrondir ses fins de mois (le personnage est inspiré du vrai Jon Peters). La chanteuse Alana Haim (du groupe Haim, pour lequel PTA a signé ) et le cinéaste Benny Safdie (qui jouera le politicien progressiste Joel Wachs, défenseur les droits LGBTQ+) seront également de la partie.

Sans compter que la rumeur parle de John C Reilly, Sean Penn, Tom Waits et Maya Rudolph, de quoi compléter une affiche de qualité. Enfin, d’après Little White Lies, la voix de David Bowie aurait été entendue au détour du trailer, et l’atmosphère évoquerait la douce folie de Punch-Drunk Love.

Histoire de patienter, on vous remet des visuels du tournage, qui annoncent un film choral et une reconstitution soignée de l’ambiance flower power des seventies (en atteste la coupe de cheveux de Bradley Cooper).