Qui a dit que cinéma et littérature ne faisaient pas bon ménage ? Imaginez-vous dans la pénombre, à écouter les doux mots de votre auteur-trice préférée-e, juste avant que votre film ne démarre.
Depuis le 11 janvier, les salles mk2 proposent à leurs spectateurs une lecture auditive et immersive d’un extrait de livre. Un concept pensé en collaboration avec Bookbeat, une plateforme de livres audio et d’e-book qui permet d’avoir accès à plus de 700 00 ouvrages en ligne. Un tout nouveau programme, dans la lignée du Music Cinema Club, qui est aussi l’occasion d’écouter en exclusivité pendant 2 semaines la lecture d’un texte surprise, pendant 60 secondes.
Une belle manière de se laisser porter avant de découvrir un film ! Le premier auteur invité est Guillaume Musso, romancier que l’on ne présente plus. En février, rendez-vous avec le grand Paul Auster, auteur post-moderniste très proche du septième art puisqu’en parallèle de ses romans urbains et nocturnes – Brooklyn Follies, Sunset Park -, il a signé et réalisé plusieurs adaptations de ses romans. La Vie intérieure de Martin Frost par exemple.
Image : Edwige Danticat et Paul Aster au Brooklyn Book Festival en 2012 (c) editrrix