Certaines rencontres foudroient, et c’est bien l’effet que fait ce nouveau morceau de Minuit Machine, groupe formé par Amandine Stioui et Hélène de Thoury, duo qui se réclame de la disrupted wave – soit une dark wave encore plus hantée. Dans les paroles comme la musique de Contradictions, ce sont tous les paradoxes de la fulgurance amoureuse que l’on éprouve, un état difficilement descriptible, désorientant, aussi planant que stressant.
La Femme revisite les Enfers dans son clip brumeux « Mon ami »
Écriture ondoyante, basses ténébreuses et synthés obsédants, ce sont les secrets de Minuit Machine pour explorer ces sentiments aussi fascinants qu’insondables dans leur nouvel album. Le clip nous entraîne d’abord dans la tranquillité du soir à Bangkok, une jeune femme semble attendre quelque chose en fumant une cigarette. Puis la découverte d’un talisman va la mener vers une folle échappée, une fuite dans les lumières bleues-vertes de la nuit cambodgienne.
Le clip de la semaine : « Break », l’échappée rurale de Maud Geffray
Une impression d’urgence et d’inquiétude nous prend alors que l’on se perd avec elle dans les rues étroites et enchevêtrées. Les altérations d’images et de la musique nous plongent alors dans son tumulte intime. Jusqu’à sa rencontre amoureuse avec une autre fille, moment où perce une sensation vacillante de danger et de douceur. Minuit Machine capte alors cet instant suspendu où deux personnes se reconnaissent.
24 – SYNTH RELIGION