« May December » de Todd Haynes : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Huit ans après « Carol » (Prix d’interprétation féminine pour Cate Blanchett et Ronney Mara et Queer Palm en 2015), le plus indie des cinéastes américains revient avec un mélo sinueux et jouissif, dans lequel Natalie Portman campe une actrice en vogue qui s’immisce dans la vie d’une star déchue qu’elle incarnera bientôt à l’écran (Julianne Moore, chouchoute de Todd Haynes). Jeu de miroir fascinant ou partition ratée ? Réponse sur Twitter.


da9854ff ec9e 4688 ab9a eca223c56633 maydecember

L’AVIS DE LA RÉDAC’

DU DRAMA COMME ON AIME

« Je pense sincèrement que May December de Todd Haynes est un chef-d’œuvre. Il s’est installé dans mon cerveau. Une œuvre intelligente et sombre. »

« Le mélodrame ! 😆 May December était un peu bizarre mais j’ai bien aimé. J’ai eu beaucoup de plaisir à regarder Portman et Moore s’amuser. Honnêtement, c’est peut-être le film qui m’a le plus amusé lors d’une projection de #Cannes2023 jusqu’à présent. Si vous aimez les papillons et les hot-dogs, c’est le film qu’il vous faut. »

« Julianne campe la délinquante sexuelle émotionnellement fragile. Natalie est le vampire sociopathe avide d’intimité. Le meilleur de Todd Haynes. #Cannes2023 »

DOUCHE FROIDE

« May december est un film très frustrant. Si l’idée, le scénario et le jeu des acteurs me plaisent, l’image de téléfilm bon marché et la musique de thriller également très télévisuelle ont tué tout le plaisir que j’aurais pu trouver. Je suis triste. (Todd Haynes, je t’aimerai toujours) #cannes »