Après (2019), un drame familial dans lequel Isabelle Huppert incarnait une actrice gravement malade qui réunissait ses proches l’un d’un séjour au Portugal, Ira Sachs prépare son nouveau film, comme nous l’apprend le producteur Saïd Ben Saïd.
MOTS CROISÉS avec Ira Sachs, réalisateur de « Frankie »
Avec ce nouvel opus, intitulé Passages, on imagine que le cinéaste restera fidèle à ses thématiques de prédilection. Lors d’une interview pour Outtake Mag accordée en mai dernier, Ira Sachs évoquait brièvement le projet : « Je travaille sur un film à propos de deux hommes qui sont ensemble depuis quinze ans, et l’un d’eux a une liaison avec une femme… ». On fait entièrement confiance au réalisateur pour s’éloigner du schéma classique du triangle amoureux, afin de délivrer une étude sensible et passionnante des dynamiques relationnelles entre ses personnages.
Ira Sachs démarre aujourd’hui le tournage de son nouveau film PASSAGES avec Franz Rogowski, Ben Whishaw et Adèle Exarchopoulos. pic.twitter.com/NRHv8BYxUM
— Saïd Ben Saïd (@saidbensaid66) November 15, 2021
Saïd Ben Saïd révèle également que le trio de tête sera incarné par Ben Whishaw (vu récemment dans Mourir peut attendre), Franz Rogowski (bientôt à l’affiche de de Sebastian Meise), et Adèle Exarchopoulos, que l’on retrouve finalement dans un rôle dramatique après son surprenant (et rafraîchissant) détour par la comédie pour de .
« Rien à foutre » de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre : vol plané
Photo (c) Jeong Park