Le casting fou du nouveau film de Bong Joon-ho se précise

Après Robert Pattinson, de nouveaux noms se sont ajoutés à la liste. Hâte.


1de421b3 cfb4 4790 ac83 56bcc4395c50 bongjoonho

On savait déjà que Robert Pattinson serait la tête d’affiche de ce récit futuriste que l’on devine teinté de paraboles politiques sur le colonialisme et le pouvoir, aux côtés de Mark Ruffalo, Toni Collette (qui nous avait bluffés) et Naomi Ackie (The End of the Fucking World). Comme le rapporte Deadline, l’Américano-Coréen Steven Yeun, star de Walking Dead déjà présent dans Okja en 2017, et bientôt à l’affiche de Nope de Jordan Peele, sera également de la partie.

Comment faire mieux après Parasite, fable délicieusement cruelle qui avait remporté en 2019 la Palme d’or au Festival de Cannes, et séduit bon nombre de spectateurs ? Rassurez-vous, Bong Joon-ho ne risque pas de rater son retour. Il travaille depuis quelque temps déjà à une adaptation d’un roman de science-fiction écrit par Edward Ashton, Mickey7.

Ce récit futuriste raconte l’histoire d’une expédition humaine chargée de coloniser un monde de glace baptisé Niflheim. Au cours d’une mission risquée, l’équipe fait alors appel à Mickey7, considéré comme un élément sacrifiable. A chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Mais lorsque Mickey7, qui est en réalité un clone, est présumé mort, il s’allie avec les autochtones de cette planète hostile…

« Parasite », la charge féroce et animale de Bong Joon-ho sur la société sud-coréenne