La bande-annonce déjantée de « Bonne conduite », avec Laure Calamy en killeuse de chauffards

La comédienne donnera la réplique au duo du Palmashow dans cette comédie loufoque signée Jonathan Barré.


02054a6f 0fa7 42af badc c4e5c480bbae bonneconduite

Tétanisé à l’idée de préparer votre code ? Découragé de repasser votre permis après trois échecs désastreux ? Ce n’est pas la nouvelle comédie de Jonathan Barré (réalisateur des Vedettes, sur deux loosers qui cherchent à éponger leurs dettes en participant à des jeux télé) qui va vous faire reprendre la route de l’auto-école. Quoi que. Pour sa nouvelle comédie déjantée, le cinéaste a recruté Laure Calamy, à qui il a confié le rôle de Pauline, formatrice psychologue en mission dans un centre de prévention routière. Son rôle ? Permettre aux automobilistes de récupérer leurs points, confisqués après des écarts de conduite…

Jusqu’ici tout va bien. Sauf que la bande-annonce du film nous apprend rapidement que la nuit, Pauline se transforme en as du volant type Ryan Gosling dans Drive, pour traquer les routards malveillants. Une serial-killeuse bien plus efficace que n’importe quel spot pour la sécurité routière, super-héroïne (un brin discutable) qui va bientôt être traquée par des policiers franchement pas nés de la dernière nuit, les bien nommés Grégoire Ludig et David Marsais, duo du Palmashow déjà présents dans Les Vedettes, et champions de l’absurde dans Mandibules de Quentin Dupieux.

Entre scènes gores à la Dexter, cascades à la Fast and Furious et clins d’œil aux films de genre (le slasher notamment), cette comédie s’annonce comme une traque parodique hyper maligne. Vous y réfléchirez à deux fois avant d’excéder la limitation de vitesse sur la départementale. Tchéky Karyo, Thomas VDB, Sixtine Aupetit, Julien Pestel ou encore Olivier Marchal sont eux aussi au casting de cette comédie, qui sortira le 29 mars au cinéma.

Image (c) Pan Distribution