Kristen Stewart écrit une « stoner girl comedy »

Comprendre : une comédie dans laquelle l’intrigue démarre souvent par la consommation de marijuana.


9ffff582 eeb3 470e 82bf f056a95f9ce2 0948444

Dans un entretien pour Interview magazine, s’est confiée sur ses prochains projets au cinéma, déclarant qu’elle était en train d’écrire une “stoner girl comedy” (comprendre : une comédie dans laquelle l’intrigue démarre souvent par la consommation de marijuana) avec sa compagne Dylan Meyer, co-scénariste de Moxie, teen movie déjanté et féministe réalisé par Amy Poehler.  

Si l’actrice américaine récompensée d’un César pour son rôle dans Sils Maria d’ en 2015 n’en a pas dévoilé plus sur l’histoire de ce nouveau projet, elle a cependant décrit le film comme “vraiment stupide”, précisant qu’elle était désormais désireuse de collaborer avec des gens qu’elle aime et qu’elle connaît avant tout.

Un désir d’intimité qui transparaît aussi dans son premier long métrage en tant que réalisatrice, . Adapté des mémoires de la nageuse professionnelle Lidia Yuknavitch, le film reviendrait sur son enfance difficile mais aussi sur la découverte de sa bisexualité. En pré-production depuis mars 2022, Imogen Poots () y tiendra le rôle principal. 

Ce projet ambitieux, Kristen Stewart espère réussir à le monter avec un petit budget. Elle explique, toujours dans Interview Magazine : “Je ne vais pas faire un film pour plus de 5 millions de dollars, ça me met mal à l’aise et ils sont généralement nuls […] Je veux faire un film dans la même veine que Cassavetes. Je veux que mon premier film soit un film d’étudiant, même si cela prend trois ans”.

Pour savoir si elle a réussi son pari, il nous faudra encore patienter quelques temps car le tournage du film n’a pas encore commencé. D’ici là, l’actrice américaine est attendue au casting de plusieurs film, dont Love Lies Bleeding, le nouveau film d’horreur de (la réalisatrice du surprenant Saint Maud) où elle campera la petite-amie d’une championne de body-building. Une nouveau défi de taille, pour une interprète qui n’a pas fini de nous surprendre !