Voilà un crossover qu’on n’imaginait pas. Selon Variety, Keanu Reeves serait en pourparlers pour rejoindre le casting de The Entertainment System Is Down. Toujours d’après le média américain, ce serait le projet le plus ambitieux d’Östlund à ce jour. Et une suite directe de Sans filtre, lauréat de la Palme d, dans lequel le deuxième acte, situé sur une croisière de luxe, rebattait les cartes entre dominés et dominants, sur fond de satire sociale trash et acide.
Si peu d’infos nous sont parvenues, le cinéaste a précisé retrouver le format du huis clos, en situant son film lors d’un vol long-courrier, au sein duquel les écrans vidéo ne fonctionnent pas, provoquant le chaos et la rage parmi les passagers.
Le casting complet est pour le moment tenu secret, mais on est très intrigués par la venue inattendue de Keanu Reeves – connu pour être un acteur abordable et adorable, voire sanctifié -, dans le monde fou, diabolique et légèrement nihiliste d’Östlund. Reste à savoir s’il fera partie des passagers enragés ou de l’équipage dépassé par la crise.
Image : © Warner Bros