Qui a dit que la course aux Oscars était éreintante ? Pas Justine Triet, qui entre deux interviews et l’obtention de l’Oscar du meilleur scénario a trouvé le temps de créer une société nommée JT Films. Cette information dévoilée par L’Informé peut être vérifiée sur l’Annuaire des Entreprises (site de l’Etat) : une société de production et de distribution a bien été ouverte à ce nom le 5 mars dernier.
Pour cette création, la réalisatrice d’Anatomie d’une chute a été accompagnée par le Studio 112, une société de conseils dédiée aux talents issus de différents univers culturels (elle représente par exemple Ladj Ly, Jonathan Cohen ou encore les écrivains Joël Dicker et Guillaume Musso).
« Justine Triet a créé JT Films pour coproduire ses prochains films, à commencer par son prochain projet », a expliqué Elsa Huisman, la créatrice du Studio 112, au site L’Informé. Un prochain film que nous avons hâte de voir sur nos écrans – même s’il faudra encore un peu de patience ! – et dont David Thion (coproducteur d’Anatomie d’une chute) nous avait rapidement parlé il y a quelques semaines : il serait « principalement tourné en français, mais pourrait avoir une actrice anglo-saxonne dans le rôle principal », avait-il simplement précisé.
Photo (c) Instagram de Justine Triet