Julia Kowalski s’apprête à tourner « Que ma volonté soit faite »

La réalisatrice française d’origine polonaise invite les actrices Maria Wróbel et Roxane Mesquida pour son second long métrage, sur le destin d’une jeune femme en lutte avec son désir.


zyizwk8jqart0bef quemavolontecc81soitfaite

Avec son moyen métrage J’ai vu le visage du diable, remarqué à la Quinzaine des cinéastes en 2023 et couronné du Prix Jean Vigo dans cette catégorie la même année, Julia Kowalski s’était illustrée dans le registre du drame horrifique, avec l’histoire passionnante d’une jeune fille polonaise persuadée d’être possédée.

DIVINE GANG · Julia Kowalski : « J’avais l’impression que les prêtres allaient repérer en moi un démon, que j’allais finir exorcisée ! »

Quant à son premier long métrage Crache cœur, sorti en 2015, il retraçait l’histoire de Rose, une jeune fille au désir trouble qui s’immisçait dans la vie d’un ouvrier polonais venu chercher son fils en France. Un drame tendre et mystérieux porté par l’actrice Liv Henneguier.

Pour son deuxième film, la réalisatrice revient donc à la source du désir avec un scénario centré sur Nawojka, « une jeune femme en lutte avec son désir monstrueux, convaincue d’être frappée d’une étrange malédiction héréditaire et qui va tenter de s’extirper du carcan familial au travers de Sandra, sa sulfureuse voisine de retour au village… »

Intitulé Que ma volonté soit faite, titre qui en dit déjà long, le film sera porté par Maria Wróbel, déjà protagoniste de J’ai vu le visage du diable et Roxane Mesquida, vu chez Quentin Dupieux, Gregg Araki ou encore Catherine Breillat. Un casting éclectique qui promet un long métrage puissant. Coproduit par le cinéaste Yann Gonzalez pour Venin Films, le tournage de ce nouveau long métrage débutera le mercredi 6 novembre.