Jean-Pascal Zadi prépare « La Mission de l’Espace »

Après la poilante comédie politique « Tout Simplement Noir », l’acteur repasse derrière la caméra avec un deuxième film qui mettra en scène la première mission spatiale africaine.


Son vrai-faux docu sur les engagements politiques de JP (joué par lui-même avec un mélange de candeur et d’ironie), un acteur raté qui ambitionnait d’organiser une « marche noire » pour dénoncer l’invisibilisation de toute une communauté en France, avait retourné le cinéma français.

Jean-Pascal Zadi : « Les gens qui n’arrivent pas à communiquer, c’est toujours un bon ressort de comédie »

Après Tout Simplement Noir, et un passage par le petit écran avec En Place, est de retour à la réalisation avec son deuxième film La Mission de L’Espace, nouvelle comédie dans laquelle une bande d’astronautes africains enfermés à huis clos partent en direction d’une planète inconnue. Le synopsis officiel promet une aventure loufoque, provocatrice, où l’on devine déjà une satire politique :

« Dans le plus grand des secrets, se prépare à décoller la première mission spatiale africaine ! L’équipage, issu du continent et de sa diaspora, doit explorer la planète « NARDAL », afin d’évaluer la possibilité d’y ramener tous les Africains si jamais la Terre devenait inhabitable. Le problème c’est que le voyage sera long. Très long. Et que la plus grande inconnue des missions interstellaires demeure l’entente entre les astronautes… »

Le casting de ce nouveau film réunira à l’écran le réalisateur avec Reda Kateb, Lous And The Yakuza, Fadily Camara, Fary Lopes B, Déborah Lukumuena, Alassane Diong, Jean-Claude Muaka ou encore Claudia Tagbo.

Coproduit par Gaumont et Douze Doigts Productions, le film débarquera dans les salles le 25 juin 2025. Alors accrochez-vous, ça va décoller !

Image © CHI-FOU-MI PRODUCTIONS – GAUMONT