James Gray prépare un film avec Adam Driver et Anne Hathaway

« Paper Things » racontera l’histoire de deux frères à la poursuite du rêve américain, empêtrés dans des affaires de corruption et de mafia.


cdb185fe 5669 4cbd ad4d 2950ff6fee6f mjk34394 james gray 28the lost city of z berlinale 201729

Le bouleversant Armageddon Time, avec Anthony Hopkins, avait renversé les cœurs il y a deux ans grâce à son scénario inspiré de l’enfance new-yorkaise de son réalisateur. Depuis, les projets pleuvent pour le cinéaste américain James Gray, qui a été choisi pour réaliser une série sur la vie de l’écrivain Norman Mailer (Le chant du bourreau) ou encore un film sur la jeunesse du président John Fitzgerald Kennedy. Des projets de biopics que vient contrebalancer l’annonce de ce nouveau long métrage de fiction.

Isabelle Huppert revient sur sa querelle avec le réalisateur James Gray et sur la victoire de Nicole Kidman à la Mostra pour « Babygirl »

Avec Paper Things, James Gray retrouvera les acteurs d’Armaggedon Time, Anne Hathaway et Jeremy Strong, accompagnés cette fois-ci d’Adam Driver, pour une petite virée du côté des gangs et de la corruption.

D’après The Playlist, le film racontera « l’histoire tendue et crue de deux frères qui poursuivent le rêve américain et se retrouvent empêtrés dans un complot qui s’avère trop beau pour être vrai. Alors qu’ils tentent de se frayer un chemin dans un monde de corruption et de violence de plus en plus dangereux, ils se retrouvent, avec leur famille, brutalement terrorisés par la « Mafiya » russe. Leur lien commence à s’effriter, et la trahison, autrefois totalement impensable, devient désormais tout à fait possible. » Un pitch qui rappelle l’atmosphère crépusculaire de Little Odessa (1994), premier long de James Gray, dans lequel il racontait les règlements de compte de tueurs à gage dans le quartier de Brooklyn.

Le tournage du film devrait avoir lieu début 2025 pour une sortie éventuelle en 2026.