« El Conde » de Pablo Larraín : ce qu’en pensent les critiques sur X

Deux ans après « Spencer », son biopic sur Lady Diana porté par Kristen Stewart, le réalisateur chilien revient à la Mostra de Venise présenter sa nouvelle comédie horrifique dans laquelle il métamorphose le dictateur Pinochet en un vampire assoiffé de sang, au bord de la dépression. Satire aiguisée ou pastiche indigeste ? Réponse sur twitter.


4d6ce1eb eb9a 4b66 9d10 5a621a203f82 4985340

Une comédie savoureuse

« ElConde Pinochet comme l’éternel sujet d’un roi décapité, c’est “fun” à regarder mais ce n’est pas vraiment le but. Grâce à un twist brillant, Larraín va plus loin. Et une fois que vous avez compris, vous pouvez profiter… du repas. Délicieux. »

« Hilarant et satirique. Pablo Larraín revient avec une toute nouvelle sorte d’histoire de vampire. Explorant les thèmes de la vie, l’amour, la mort et le sens de la vie. Ça vous divertit et vous aspire. Ce n’est pas juste un film comme un autre, c’est une des meilleures comédies d’horreur jamais vue ! Une belle fin #Venezia80 »

« Comme dans ses précédents films, #ElConde est l’un des anti-biopics avec lesquels #PabloLarraín s’affranchit de la structure stéréotypée du genre biographique pour explorer en profondeur les conflits de ses personnages. »

D’un ennui éternel

#Venezia80 #ElConde #PabloLarraín Un scénario qui tourne en rond et en rond et en rond pendant 110 minutes, sans jamais avancer et reste sur le même (très bon) sujet en le répétant encore et encore.

El Conde (Le Comte, en français) de Pablo Larraín sortira en France sur Netflix le 15 septembre 2023.

(c) Pablo Larraín / Netflix