Vu à la Berlinale : « Coma » de Bertrand Bonello
SOUS HYPNOSE
Stop the machines! How come I forgot the brilliant, strange and unclassifiable new film of Bertrand Bonello, COMA @ Encounters? I dont remember a film that captured our current anxieties in such a poetic way like this one. #Berlinale2022 https://t.co/nrpglKuDlo
— Wellington Almeida (@wellvis) February 8, 2022
« Arrêtez tout ! Comment se fait-il que j’ai oublié le brillant, étrange et inclassable nouveau film de Bertrand Bonello, COMA @ Encounters ? Je n’ai pas le souvenir d’un film qui ait capté nos angoisses actuelles de manière aussi poétique que celui-ci. #Berlinale2022 »
Vu à la Berlinale : « Peter von Kant » de François Ozon
Woah, #Coma is Twin Peaks in lockdown #Berlinale
— Clara Mirffig (@cmirffig) February 11, 2022
« Woah, #Coma est un Twin Peaks version confinée #Berlinale »
Bertrand Bonellos 'Coma' has he best nightmare scenes ever. An endless dark forrest, where the air is filled with screams, and bodies lurk right out of frame. The film is the lockdown 'Inland Empire' we didn't know we needed, and it should have been in Main Competition #Berlinale
— Frederik Bojer Bové (@FBBove) February 11, 2022
« Coma de Bertrand Bonello contient les meilleures scènes de cauchemar qui soient. Une forêt sombre et sans fin, où l’air est rempli de cris, où les corps se cachent juste hors du cadre. Ce film est le Inland Empire dont nous avions besoin sans le savoir, et il aurait dû être en compétition officielle #Berlinale »
Vu à la Berlinale : « Occhiali Neri » de Dario Argento
CHAOTIQUE
COMA (dir. Bertrand Bonello)
An interesting one to say the least, little bit chaotic but some really artistic horror elements employed. Full review to come! #Berlinale #Berlinale2022 pic.twitter.com/o00DDxPK0v
— katie evans (@katieamevans) February 11, 2022
« Un film pour le moins intéressant, un peu chaotique mais avec des éléments d’horreur vraiment artistiques. Critique complète à venir ! »
It's that time when the pandemic films are getting weirder… Bertrand Bonello's Coma is odd, dark, and nightmarescape-y, a bit slight and patchy but with a vein of black humour that sustains it @berlinale
— Carmen Gray (@carmen_gray) February 12, 2022
« Le moment est venu où les films sur la pandémie deviennent de plus en plus bizarres… Coma, de Bertrand Bonello, est un film étrange, sombre et cauchemardesque, un peu léger et inégal, mais soutenu par une veine d’humour noir. »
ET NOUS, DANS TOUT CA ?
#Berlinale2022 Bertrand Bonello toujours aussi inventif et plus radical que jamais avec #Coma, plongée inquiétante dans la psyché d'une ado confinée et réflexion puissante sur les limbes. Des poupées Barbie et Bonnie Banane contre l'Apocalypse = génie @Trois_Couleurs
— Timé Zoppé (@TimeZoppe) February 12, 2022
Vu à la Berlinale : « Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux
Image (c) Les films du Bélier / My New Picture / Remembers