« Coma » de Bertrand Bonello : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

On a découvert hier à la Berlinale le nouvel ovni de Bertrand Bonello, où l’on croise tour à tour la chanteuse Bonnie Banane et des poupées Barbie. Verdict : on a été touché par cet essai radical qui capture avec brio l’époque contemporaine et sa jeunesse. Mais qu’en est-il des autres critiques présents au festival de Berlin ? On fait un tour sur la twittosphère pour mesurer la température (qu’on espère plus élevée que celle de la capitale allemande).


c8219224 743b 49aa bd88 f248cd3a1ab7 comabis

Vu à la Berlinale : « Coma » de Bertrand Bonello

SOUS HYPNOSE

« Arrêtez tout ! Comment se fait-il que j’ai oublié le brillant, étrange et inclassable nouveau film de Bertrand Bonello, COMA @ Encounters ? Je n’ai pas le souvenir d’un film qui ait capté nos angoisses actuelles de manière aussi poétique que celui-ci. #Berlinale2022 »

Vu à la Berlinale : « Peter von Kant » de François Ozon

« Woah, #Coma est un Twin Peaks version confinée #Berlinale »

« Coma de Bertrand Bonello contient les meilleures scènes de cauchemar qui soient. Une forêt sombre et sans fin, où l’air est rempli de cris, où les corps se cachent juste hors du cadre. Ce film est le Inland Empire dont nous avions besoin sans le savoir, et il aurait dû être en compétition officielle #Berlinale »

Vu à la Berlinale : « Occhiali Neri » de Dario Argento

CHAOTIQUE

« Un film pour le moins intéressant, un peu chaotique mais avec des éléments d’horreur vraiment artistiques. Critique complète à venir ! »

« Le moment est venu où les films sur la pandémie deviennent de plus en plus bizarres… Coma, de Bertrand Bonello, est un film étrange, sombre et cauchemardesque, un peu léger et inégal, mais soutenu par une veine d’humour noir. »

ET NOUS, DANS TOUT CA ?


Vu à la Berlinale : « Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux

Image (c) Les films du Bélier / My New Picture / Remembers