Claude Schmitz s’apprête à tourner « Spleen Off »

Aux côtés de ses comparses comédiens Rodolphe Burger et Francis Sœtens, le cinéaste belge offre une nouvelle aventure à Alain Crab et Francis Conrad, héros décalés de son précédent film, « L’Autre Laurens », présenté à la Quinzaine des cinéastes en 2023.


znk7r5bwfbowey9d l27autrelaurens c wrongmen

Les flics décalés de L’Autre Laurens reviennent dans ce nouveau projet nommé Spleen Off, dont le tournage débutera le 26 juin prochain, comme nous l’apprend Cineuropa

« L’autre Laurens » de Claude Schmitz : en roue libre

Alain Crab (Rodolphe Burger) et Francis Conrad (Francis Sœtens) étaient les policiers en roue libre de L’Autre Laurens, qui narrait l’histoire d’une jeune femme qui, à la mort de son père, contactait son oncle, frère jumeau de ce dernier (les deux personnages étaient incarnés avec brio par Olivier Rabourdin), et détective privé spécialisé dans les adultères.

PETIT ÉCRAN · Claude Schmitz et Emmanuel Marre : « Ça peut amener une certaine profondeur de travailler sans plan de travail »

Rodolphe Burger et Francis Sœtens seront à nouveau de la partie et seront en plus les héros de Spleen Off. Les deux inspecteurs de la police judiciaire de Perpignan s’y retrouvent mutés à Saint-Marie-aux-Mines, en Alsace. « Fraîchement débarqués, ils commencent à mener une enquête autour du vol d’une opale de grande valeur, intervenu lors du salon Minéral & Gem », pour reprendre le synopsis partagé dans l’article de Cineuropa.

Produit avec l’aide aux productions légères de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et le Tax Shelter, Spleen Off est coproduit en France par Jérémy Forni pour Chevaldeuxtrois, avec le soutien de la Région Grand Est et de la Ville de Colmar. 

Image : © Wrong Men/Chevaldeuxtrois