CANNES 2024 · « Motel Destino » de Karim Aïnouz, ce qu’en pensent les critiques sur X

Le cinéaste brésilien Karim Aïnouz, déjà en Compétition l’an dernier pour « Le Jeu de la reine » avec Alicia Vikander et Jude Law, brigue de nouveau la Palme d’or cette année, avec une galerie de portraits contemporaine, qui met en scène une jeunesse souhaitant assouvir ses désirs et s’émanciper. Exercice de style vain ou thriller hédoniste ? Réponse sur X.


zk8fpiol0zci9yww moteldestino c marialobo santoro

DANSE ENIVRANTE

zk8mryol0zci9ybf godinzk8ilsol0zci9yzb moteldestino1

« Un trio malaisé formé dans un hôtel de passe d’une ville balnéaire sordide dans le film noir de Karim Aïnouz : MOTEL DESTINO, qui aurait pu avoir une fin plus forte, mais qui vous tient en haleine avec son atmosphère chargée et ses images séduisantes. Mon @THR critique de #cannes2024 »

zk8jdcol0zci9yzb moteldestino2

« Je défendrai Motel Destino à chaque occasion, c’est légal, Karim Aïnouz, du cinéma du Ceará, du Nordeste, du Brésil bordel. Vive le forró et vive l’impudeur »

zk8juyol0zci9yzt moteldestino3

« J’ai eu beaucoup de plaisir avec le MOTEL DESTINO de Karim Aïnouz, un film hyper-sexué aux couleurs de Fanta, qui expérimente en quelque sorte l’idée d’un film noir dans lequel tout le monde est trop chaud et trop excité pour faire avancer le crime. Les adeptes du « les scènes de sexe doivent être le moteur de l’histoire » vont s’évanouir. »

zk8mdiol0zci9ybr vain

VIDE SIDÉRAL

zk8m1sol0zci9yb cvzk8kksol0zci9yz moteldestino4zk8kpcol0zci9yae moteldestino5

« Le réalisateur brésilien Karim Aïnouz a présenté à Cannes 2024 un thriller érotique sur un jeune homme qui se cache dans un hôtel d’une heure pour échapper à la vengeance de son ancien gang. Un film brillamment coloré avec des acteurs authentiques, Motel Destino manque de développements plus dramatiques et moins prévisibles. »

Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 14 au 25 mai 2024.

Image : © Maria Lobo-Santoro