CANNES 2024 · « Les Reines du drame » d’Alexis Langlois : un premier extrait électrisant !

Sélectionné à la Semaine de la critique, le premier long métrage d’Alexis Langlois se dévoile dans un premier extrait galvanisant, avec un Gio Ventura en feu chantant les louanges des butchs. On tient notre nouvel hymne queer !


zkicnuflkbtrw0gg lesreinesdudrame

Dans l’obscurité d’une boîte de nuit, les personnages de Louiza Aura et Alma Jodorowsky s’introduisent dans une salle de concert à l’ambiance de diable. Gio Ventura occupe quant à lui le devant de la scène et interprète ce tube en puissance, mis en musique par Rebeka Warrior. Véritable ode aux butchs, aux corps musclés et huilés, cette séquence festive, drôle et queer préserve les mystères de l’intrigue.

Rebeka Warrior : « Si le temps ne s’arrête pas, c’est que c’est raté. C’est que c’est le jour ! »« Les Reines du drame » : ce qu’on sait du film fou d’Alexis Langlois, présenté à la Semaine de la critique

Si on ignore encore les liens entre les personnages (on sait juste qu’il est question d’un gros crush), on devine la place centrale qu’occupe le collectif et la musique dans le récit. Avec sa lumière rouge et saturée, l’extrait catalyse l’influence esthétique et l’exubérance de la culture pop des années 2000.

Rappelons qu’au casting, on retrouvera aussi Asia Argento, Alma Jodorowsky, ou les formidables Dustin Muchuvitz, Raya Martigny et Nana Benamer, découvertes dans le court de Langlois De La Terreur, mes sœurs !

Le pitch officiel : 2055. Steevyshady, youtubeur hyper botoxé raconte le destin incandescent de son idole, la diva pop Mimi Madamour, du top de sa gloire en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec l’icône punk Billie Kohler. Pendant un demi-siècle, ces reines du drame ont chanté leur passion et leur rage sous le feu des projecteurs. On ne devrait pas mettre la charrue avant les bœufs, mais on avoue être déjà fans. Et visiblement, Jennifer Cardini et Asia Argento sont d’accord avec nous.

zkigeuflkbtrw0j6 lesreinesdudrameAsia Argento, Bilal Hassani : découvrez qui sont les « Reines du drame » d’Alexis Langlois

Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 14 au 25 mai 2024.

Image : © Bac Films