Camille Cottin, Monia Chokri et Juliette Armanet à l’affiche du nouveau film de Nathan Ambrosioni

Après le succès de « Toni, en famille », le réalisateur s’offre un casting de choix pour « Les enfants vont bien », l’histoire d’une disparition programmée.


D’après Allociné, le réalisateur de 25 ans, fin observateur des conflits et des joies familiales, aurait débuté le tournage de son nouveau film il y a peu. Il s’est exprimé sur cette nouvelle aventure qu’il partage avec l’actrice Camille Cottin, prochainement à l’affiche du nouveau film d’Emmanuel Mouret, Trois amies :

« Je retrouve Camille Cottin, mais ce n’est pas une suite de Toni, en famille  » a déclaré le jeune cinéaste. Avant d’ajouter : « Nous ne serons pas du tout dans une comédie {…}. Ici, il s’agit d’un drame sur un sujet de société, les disparitions volontaires. Ce sera un film plus âpre, plus radical, qui tendra vers l’émotion. »

D’après le synopsis relayé par Allociné, l’histoire des Enfants vont bien « démarre un soir d’été. Suzanne (Juliette Armanet), accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne (Camille Cottin). Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu’à la gendarmerie. Jeanne comprend qu’aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître… »

Un scénario happant pour un long métrage qui réunira donc à l’écran l’actrice fétiche du réalisateur, la québécoise Monia Chokri (réalisatrice de la sublime romcom sur fonds de lutte des classes, Simple comme Sylvain) et la chanteuse Juliette Armanet, que l’on retrouvera pour son premier grand rôle à l’écran en 2025 dans Partir un jour, une comédie musicale d’Amélie Bonnin.

La sortie du film est prévue courant 2025.

Image © 2024 – Manuel Moutier – Chi-Fou-Mi Productions