« Cette fille est devenue Taylor Swift. Il y a une idée de film là », a revendiqué Paul Schrader sur son compte Facebook. En plus de ce commentaire – plutôt intriguant – le cinéaste a partagé une image de la pochette du premier album de la chanteuse, alors âgée de 16 ans.
Toujours sur le réseau social (son préféré), Paul Schrader a demandé à ses followers quel était le meilleur article rédigé sur Taylor Swift – une question suffisante pour enflammer la toile de théories loufoques. Ce dernier ne récolta aucune sitographie, mais seulement des commentaires d’amour et de haine à l’égard de la pop star américaine. « Je suis resté sur [Facebook] car parfois ça initie des discours intéressants. Je suppose que TS [Taylor Swift] transcende même cela », a tranché le cinéaste.
La chanteuse enflammait récemment les salles de cinéma mondiales avec la captation de son concert : Taylor Swift: The Eras Tour, disponible en France sur la plateforme Disney+. L’artiste déployait également ses talents de comédienne dans le récent Amsterdam, signé David O. Russel.
On ignore si le cinéaste, adepte des figures bibliques, mettra en scène l’icône pop – mais après tout, ça aurait du panache. Ce que l’on sait, c’est que Paul Schrader se prépare à présenter son dernier film , Oh, Canada, avec Jacob Elordi, en Compétition officielle au Festival de Cannes, le mois prochain.
Il travaillerait également sur un nouveau scénario, selon les dires de IndieWire, dans lequel il explorerait « son ère post-mourante » et parlerait d’un « obsédant sexuel »… Affaire à suivre.