« Beetlejuice » : la critique de Célestin, 10 ans et demi

[CRITIQUE] Célestin a regardé le film culte de Tim Burton, sorti en 1988, en attendant la suite, Beetlejuice Beetlejuice, en salles le 11 septembre.


Deux jeunes mariés très gentils meurent d’un coup sec en voiture, mais ils croient qu’ils sont encore en vie et ils rentrent dans leur belle maison de campagne.

Je ne pense pas que ça se passe comme ça quand on meurt : je suis athée, donc je pense que, quand on meurt, on meurt, et c’est tout. Bref, des gens s’installent dans la maison des mariés morts. Et le seul moyen de chasser les nouveaux arrivants, c’est d’appeler Beetlejuice, un personnage méchant, qui veut toujours rigoler et faire le bazar. Et il a un look atroce : il donne pas envie d’être vu !

Dit comme ça, ça a l’air d’être un film horrible, mais c’est rigolo. Déjà, il n’y a pas de sang, et personne ne se fait vraiment tuer. En plus, les trucages ne sont pas réalistes, on dirait que les créatures sont faites comme dans un film en noir et blanc ou un dessin animé. Et puis, moi, j’ai toujours envie d’être du côté des monstres, alors ça me va bien. 

Propos recueillis par Julien Dupuy

Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton, Warner Bros. (1 h 44), sortie le 11 sept., dès 10 ans