SHOW TIME
Oscar-winner DAMIEN CHAZELLE pulls out all the stops, works without a filter & takes a mighty big swing on BABYLON. It’s bold, audacious, wild filmmaking w/ stellar production values & costume design. At 3 hours & 8 minutes, it’s a lotta movie. Need time to process this one! pic.twitter.com/WZzpxvzS1U
— Scott Mantz (@MovieMantz) November 16, 2022
« L’oscarisé Damien Chazelle donne tout, travaille sans filtre et s’en donne à cœur joie dans Babylon. C’est un film audacieux et sauvage, avec des des costumes exceptionnels. Un sacré film de 3 heures et 8 minutes. J’ai besoin de temps pour le digérer ! »
« Whiplash » de Damien Chazelle : l’art comme sacerdoce
#Babylon/#BabylonMovie is a daring Hollywood epic that utterly shocks the senses. Margot Robbie and Diego Calva give huge performances. Damien Chazelle incorporates his signature musicality and movement throughout. Justin Hurwitz’s score is one hell of a wall of sound. pic.twitter.com/RTlL9WhaKa
— Jeff Nelson (@SirJeffNelson) November 15, 2022
« Babylon est une épopée hollywoodienne audacieuse qui bouleverse les sens. Margot Robbie et Diego Calva offrent d’énormes performances. Damien Chazelle incorpore sa musicalité et ses mouvements de caméra si caractéristiques tout au long du film. La partition de Justin Hurwitz est un véritable mur du son. »
#BabylonMovie is a 4 course meal that’s been cooked with a lot of cocaine. Damien Chazelle has crafted a love letter to cinema that looks back on the silent to talkie era of Hollywood and pulls back the curtain on some of the crazy debauchery of the era. pic.twitter.com/7GyIovDcRR
— Steven Weintraub (@colliderfrosty) November 15, 2022
« Babylon est un repas en 4 services qui a été cuisiné avec beaucoup de cocaïne. Damien Chazelle a rédigé une lettre d’amour au cinéma qui revient sur l’ère du muet au parlant d’Hollywood et tire le rideau sur une partie de la débauche folle de l’époque. »
Chazelle’s BABYLON is DAY OF THE LOCUST crossed with WOLF OF WALL STREET and SINGIN IN THE RAIN with BOOGIE NIGHTS as its structural template (with Tobey Maguire in the Alfred Molina position!). In other words, I adored all 180-plus minutes of it.
— Jim Hemphill (@JimmyHemphill) November 15, 2022
« Babylon de Chazelle, c’est Le Jour du fléau qui rencontre Le Loup de Wall Street et Chantons sous la pluie, avec en prime Boogie Nights comme modèle narratif (…). En d’autres termes, j’ai adoré les 180 minutes et plus de ce film. »
#BabylonMovie won't be for everyone, but it is a wild, wild debaucherous ride that swings for the fences and it's an absolute spectacle of filmmaking from start to finish. I think my jaw was on the floor for most of it. La La Land fans will recognize some things 🎶
— Lauren Huff (@_LaurenHuff) November 15, 2022
« Babylon ne plaira pas à tout le monde, mais il s’agit d’une virée débridée, sauvage et débauchée, d’un spectacle cinématographique absolu du début à la fin. Ma mâchoire était au sol pendant la majeure partie du film. Les fans de La La Land reconnaîtront certaines choses 🎶 »
À voir : les premières images impressionnantes de « Babylon » de Damien Chazelle
LA MACHINE ROUILLE
BABYLON: Truly monstrous in its thudding insistence on shoving the viewer’s face in the muck and claiming it’s something novel or moving; Chazelle might be the most confident director in Hollywood today, of course he’s also got some of the worst instincts out there.
— Ryan Swen/孫天行/Sun Tianxing (@swen_ryan) November 15, 2022
« Véritablement monstrueux dans son insistance à enfoncer le visage du spectateur dans la boue, et à prétendre qu’il s’agit de quelque chose de nouveau ou d’émouvant. Chazelle est peut-être le réalisateur le plus sûr de lui à Hollywood aujourd’hui, il a aussi certains des pires instincts. »
I have some really — really — bad news to share with you, #Babylon’s a flaming hot mess, a tonal disaster, easily Damien Chazelle’s worst film & one of the worst films of 2022 💀
— Erick MMT Weber (@ErickWeber) November 15, 2022
« J’ai de très – très – mauvaises nouvelles à partager avec vous, Babylon est un désordre brûlant, un désastre tonal, facilement le pire film de Damien Chazelle & l’un des pires films de 2022 💀. »
Damien Chazelle brings buckets of energy to BABYLON, but it’s never not pounding and obvious and, finally, uninsightful. Everything about it is borrowed — even down to Tobey Maguire stealing the film as its Alfred Molina. A Scorsese coke film by a squeaky clean director.
— Joshua Rothkopf (@joshrothkopf) November 15, 2022
« Damien Chazelle apporte des seaux d’énergie à Babylon, mais ce n’est jamais sans martelage, sans évidence – et c’est finalement sans perspicacité. Tout est emprunté (…). Comme un film de Scorsese réalisé sous coke par un cinéaste un peu trop sage. »
#Babylon has some incredibly strong sequences — especially the ones focused on Margot Robbie’s character — but overall lacked focus & couldn’t support so many key characters. Lots of interesting ideas in there but the manic visuals & story structure work for some and not others. pic.twitter.com/ZF6SJLeoXc
— Perri Nemiroff (@PNemiroff) November 15, 2022
« Babylon contient quelques séquences incroyablement fortes – surtout celles centrées sur le personnage de Margot Robbie – mais dans l’ensemble, il manque de concentration et ne peut pas explorer autant de personnages clés. Beaucoup d’idées intéressantes, mais les visuels maniaques et la structure de l’histoire fonctionnent à certains moments, pas à d’autres. »
#Babylon throttles forward with excessive momentum to start, the first hour(ish) easily engages — then the next two hours deflate. Chazelle is enamored and repulsed by the industry machine, but his fantasy commentary is woefully scattershot. Chaotic, opulent, and a bloated mess. pic.twitter.com/cX6ceIyPRR
— Matt Donato (@DoNatoBomb) November 15, 2022
« Babylon s’emballe au démarrage, dans un élan excessif. La première heure s’engage facilement – les deux heures qui suivent se dégonflent. Chazelle est à la fois amoureux et dégoûté par la machine industrielle, mais son commentaire fantaisiste est terriblement éparpillé. Chaotique, opulent, un désordre gonflé. »
Le film sortira en salles le 18 janvier 2023.
Image (c) ParamountPictures