Après plusieurs projets remarqués – le court-métrage Mon Héritage en 2021, la mini-série Couronnes sélectionnée à Série Mania en 2020 -, Julien Carpentier se lance dans la réalisation de son premier film, La vie de ma mère, produit par Silex Films et distribué par KMBO. Porté par Agnès Jaoui et William Lebghil, qui n’ont jamais tourné ensemble jusqu’ici, cette comédie existentielle racontera la relation déjantée, tendre et houleuse entre une mère et son fils, comme le rapporte Le Film français :
PORTRAIT : William Lebghil, bien décalé
« Pierre est un fleuriste à succès de 33 ans qui voit sa vie basculer lorsque sa mère, Judith, débarque dans sa vie après deux ans sans se voir. Judith est fantasque, excessive, atteinte de troubles bipolaires, et s’est échappée de sa clinique. Alors que Pierre n’a qu’une idée : la ramener de toute urgence et reprendre le cours normal de sa vie, rien ne se passe comme prévu. Leurs retrouvailles inattendues – aussi explosives, drôles que bouleversantes – vont transformer Pierre et Judith à jamais. »
Les deux comédiens vus récemment au cinéma – William Lebghil dans Tout fout le camp de Sébastien Betbeder et Agnès Jaoui dans A l’ombre des filles d’Étienne Comar – seront entourés de Salif Cissé et Alison Wheeler.
Image (c) Ecce Films