« L’incroyable Noël de Shaun le mouton » : la critique de Célestin, 9 ans et demi

Qui de mieux qu’un enfant pour parler des films qui lui sont destinés ? A la sortie de la projection du dernier film de la star Shaun le mouton, le petit Célestin nous livre ses impressions.


1ec83b62 63a9 4d3d af9c 8bccbd2c7650 shaun le mouton

« Il y a deux films : la première histoire, c’est le petit mouton Timmy qui rêve d’avoir son vélo en préparant Noël. C’est pour les tout-petits avec une ambiance tout heureuse. C’est un peu ennuyeux. La seconde est plus inquiétante, mais super drôle. C’est Shaun le mouton qui perd Timmy, parce qu’une petite fille pense que c’est un cadeau du père Noël. »

« La Maison des égarées » : la critique de Célestin, 9 ans

« La vie de la petite fille est triste. Elle est très gâtée, mais elle ne voit jamais ses parents : quand elle veut passer un moment avec eux, ils lui donnent une tablette. Moi aussi j’adore les écrans, mais je préfère parler avec mes parents. Shaun et Timmy ne parlent qu’avec des “bêêêê”. J’arrive pas encore à tout décoder, mais je comprends certaines choses. Par exemple, quand ils parlent dans les graves, c’est qu’ils sont pas contents ; quand ils parlent dans les aigus, c’est qu’ils sont heureux. Bon, ben, en tout cas, j’ai hâte que ce soit Noël maintenant ! « 

L’Incroyable Noël de Shaun le mouton et de Timmy de Steve Cox, David Scanlon et Liz Whitaker, KMBO (52 min), sortie le 15 novembre, dès 3 ans.