Deux visages iconiques du cinéma américain pour le retour d’un réalisateur de génie. Six ans après son dernier long métrage, Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot avec Joaquin Phoenix en dessinateur tétraplégique alcoolique, le cinéaste Gus Van Sant embarque les acteurs – nouvelles belles gueules d’Hollywood – Bill Skarsgård et Dacre Montgomery dans une aventure en terre van santienne.
Au programme : « une histoire vraie », qui d’après Deadline « suit un ancien promoteur immobilier prenant en otage un banquier qui lui a fait du tort, exigeant 5 millions de dollars de sa part et des excuses personnelles. »
Un scénario qui n’effraiera pas Bill Skarsgård, habitué à des rôles bien plus terrifiants tel que le clown de Ça dans les adaptations récentes du roman de Stephen King par Andrés Muschietti ou encore dans la peau du Comte Orlok dans le prochain remake de Nosferatu, mais une première pour l’acteur du côté du cinéma d’auteur américain.
À lire aussi : notre entretien avec Gus Van Sant
Pour Dacre Montgomery, qu’on a pu voir dans le Elvis de Baz Luhrmann et dans le rôle du charmant et dangereux Billy de la série Stranger Things, Dead Man’s Wire lui offrira également un premier rôle de choix pour une entrée plus que spéciale dans l’univers d’un cinéaste à hauteur d’humain, derrière les inoubliables My Own Private Idaho (1991) et Elephant (2003), deux chefs d’œuvres déchirants, portraits d’une jeunesse arrachée à son insouciance.
Aucune information concernant le reste du casting et la date de sortie de ce nouveau film n’a pour le moment été dévoilée.