La réalisatrice du très remarqué Ava revient avec Les Cinq Diables, un second long-métrage qui interrogera une nouvelle fois la maternité et les chamboulements qu’elle peut impliquer dans la vie d’une jeune fille.
Après le succès critique de l’ardent Ava, la cinéaste Léa Mysius s’apprête à mettre en scène son second long-métrage intitulé Les Cinq Diables d’après Cineuropa. La réalisatrice retrouve au casting Noée Abita – l’actrice principale de son premier film – qui sera accompagnée d’Adèle Exarchopoulos et Moustapha Mbengue (Amin de Philippe Faucon) pour cette histoire qui racontera le lien fusionnel entre Vicky, une petite fille de 7 ans, et sa mère. Alors que le père se sent exclu, l’arrivée de la tante de Vicky vient perturber la situation… Après la station balnéaire du Sud de la France dans Ava, Léa Mysius décide de planter le décor des Cinq Diables dans une ville située en pleine montagne française autour d’un lac donnant son titre au film.
À LIRE AUSSI >> Ava, le premier film solaire et animal de Léa Mysius
Outre le succès en festival de plusieurs de ses courts-métrages, Léa Mysius s’est faite remarquée pour avoir co-écrit le scénario de L’Adieu à la nuit (2019) d’André Téchiné ainsi que ceux des deux derniers films d’Arnaud Desplechin – Les Fantômes d’Ismaël (2017) et le ténébreux Roubaix, une lumière (2019). Avec Ava, la jeune cinéaste dressait le portrait solaire et sensuel d’une jeune ado frondeuse découvrant les plaisirs charnels tout en perdant progressivement la vue. Elle y auscultait déjà la relation intime, pleine de réciprocité et de dissonance entre une mère et sa fille.
À LIRE AUSSI >> Léa Mysius, chaud aux yeux
Le tournage des Cinq Diables a débutera à partir du 16 mars en Isère avant de se poursuivre en région parisienne. On vous laisse sur la bande annonce sensorielle et scintillante d’Ava où la jeune héroïne ne laisse pas abattre par la cécité qui la gagne :
Copyright 2018 eksystent distribution
Esteban Jimenez