Avec John Waters, rejouez « Pink Flamingos » avec vos enfants

En 2015, le pape du trash faisait lire à des enfants le scénario de sa comédie culte (enfin, une version plus soft que l’original, qui révéla l’indécente Divine) sortie en 1972, et ça avait l’air de plutôt leur plaire. On se dit que ça peut vous donner quelques idées d’atelier théâtre avec eux, si vous


En 2015, le pape du trash faisait lire à des enfants le scénario de sa comédie culte (enfin, une version plus soft que l’original, qui révéla l’indécente Divine) sortie en 1972, et ça avait l’air de plutôt leur plaire. On se dit que ça peut vous donner quelques idées d’atelier théâtre avec eux, si vous n’avez pas froid aux yeux.

Dans Pink Flamingos, des détraqués à Baltimore se disputent le titre de « l’être le plus répugnant de la terre ». Pas à une outrance près, le cinéaste John Waters a fait lire le script réécrit pour l’occasion de sa comédie régressive (souvenez-vous, la scène où Divine mange une crotte du chien) à des enfants pour une vidéo d’art (Kiddie Flamingos) dans le cadre d’une exposition intitulée « Beverly Hills John » à la Marianne Boesky Gallery de New York.

À lire aussi : ACT BAD, notre entretien avec John Waters

De quoi peut-être vous inspirer un atelier déguisement. Il vous faut juste de vieilles lunettes un peu ringardes pour faire la méchante Connie Marble et quelques œufs frais pour que vos bambins interprètent la fameuse Egg Lady, qui développe une obsession compulsive et morbide autour des œufs. Une parfaite initiation au cinéma underground, avant qu’ils soient assez grands pour découvrir le vrai film.